sécurité routière

Le centre PEREX fait peau neuve !

Le Gouvernement wallon vient de valider un vaste projet visant à moderniser le centre de trafic de la Région wallonne. Au programme : une gestion « high-tech » des infrastructures wallonnes dans un nouveau centre PEREX 4.0 !

Situé au cœur du réseau autoroutier près de Namur, dans l’échangeur de Daussoulx, le centre PEREX assure la gestion et la surveillance du trafic sur les autoroutes et les principales routes wallonnes ainsi que d’une partie du fonctionnement des équipements électromécaniques et de télécommunication.

Prêts pour 2016 ?

Le nouvel an amène avec lui son traditionnel lot de bonnes résolutions ! Les ‘classiques’ : perdre du poids, arrêter de fumer, commencer le sport. Et si on changeait cette année ? L’AWSR vous propose de faire dans l’original. En 2016, on sera :

5.000 € pour votre projet éducatif !

Depuis 2014, Ethias récompense les initiatives en matière de sécurité routière avec ses Ethias Prevention Awards. Cette année, l’accent est également mis sur la sécurité des enfants via le Child Safety Award.

Le Child Safety Award est une récompense destinée aux associations liées à l’enfance  (mouvements de jeunesse, asbl, associations de parents…) ou enseignants qui développent un projet sur le thème de la mobilité et du déplacement traitant de la sécurité, de la protection et/ou du bien-être de l’enfant.