Consultation citoyenne sur la sécurité routière

Le 1er décembre 2020 se tiendront les États généraux de la Sécurité routière, initiés par la Ministre Valérie De Bue. Ce rendez-vous sera le point d’orgue du travail d’état des lieux réalisé par les experts de la sécurité routière en Wallonie.

En amont de cet événement, la Ministre et l’AWSR invitent tous les wallons à être acteurs de la sécurité routière à travers une consultation citoyenne. Via un grand questionnaire, vous avez la possibilité de partager votre avis sur des thématiques de la sécurité routière. Cette démarche est inédite au niveau wallon puisque c’est la toute première fois qu’un Ministre du Gouvernement wallon en charge de la sécurité routière initie une telle consultation citoyenne.

Sur base des réponses que vous communiquerez, un groupe d’experts de la sécurité routière émettra une série de recommandations. Ces recommandations seront ensuite présentées à la Ministre qui pourra adéquatement s’en inspirer pour établir un plan d’actions.

Aujourd’hui, plus que jamais, vous avez la possibilité d’agir pour plus de sécurité sur la route.

Ensemble, soyons acteur de la sécurité routière pour préserver la vie de tous.

 

En cas de soucis, vous pouvez nous contacter via l'adresse mail info@awsr.be

Le logiciel utilisé dans le cadre de cette consultation citoyenne collecte automatiquement votre adresse IP. Cette information ne sera toutefois en aucun cas utilisée, pour quelque fin que ce soit. Veuillez ne pas entamer le questionnaire si vous n’acceptez pas que votre adresse IP soit enregistrée.